![]()
Du 26 au 28 Juin 2015
Les Dayconnades débarquent à Quimper !
C’est à l’été 2015 que la première édition voit le jour. Baptisé « Les Dayconnades de l’Ouest« , le festival débarque à Quimper entre la Fête de la musique et le Cornouaille.
Tout au long du week-end, un village d’animations est déployé au Parc des Expositions. Structures gonflables, tatami de sumo, baby-foot humain… Ainsi, des artistes locaux se succèderont : marionnettiste, clown, magicien, ventriloque, caricaturiste. Le programme est vaste pour plaire au plus grand nombre et en faire un rendez-vous convivial en famille ou entre amis.
Cette première édition s’ouvrira, le vendredi 26 juin, avec le one-woman-show d’Olivia Moore intitulé « Mère indigne« . Son spectacle sur la parentalité aura ravi le public quimpérois à la vue de la standing-ovation offerte par une salle comble.
Le Samedi, les réjouissances commenceront dès le début d’après-midi avec le Tremplin de l’Humour. Si le festival d’humour met en scène des artistes confirmés, sa volonté est également de mettre en avant de nouveaux talents. Pour cette grande première, nous avons pu découvrir Anabelle Show, Omar Meftah et Thomas Angelvy. Ils se sont partagé la scène du Parc des Expositions aux côtés de Mickael Denis (Denise), grand gagnant du trophée.
Un peu plus tard dans la journée, c’est au tour de Kenny Martineau, avec son spectacle intitulé « 101 trucs à faire« . Il a ravi le public avec notamment son adaptation du jeu « Qui est-ce ».
En soirée, place à Arnaud Ducret et son spectacle « Arnaud Ducret vous fait plaisir« . Une vraie performance de l’humoriste qui, avec une galerie de personnages loufoques, nous aura vraiement fait plaisir !
Pour la dernière journée, Ronan Le Fur retrouve son personnage de Pieter Vandernorte. Le commissaire européen en charge du patrimoine matériel et immatériel offre une visite guidée humoristique de Quimper en 2050 !
Enfin, face aux spectateurs, un ring dressé et cinq artistes se partagent la scène. À coups de joutes oratoires, le show explosif de la compagnie Ty Catch Impro aura fait mouche au Pavillon en conclusion de cette première édition !

